mercredi 11 septembre 2013

Mega 600 jeux & énigmes (T2)

Auteurs : Michèle Lecreux, Pascal Guichard
Editions : Hors Collection
Nbre de pages : 496
Prix : 9,95 €


Présentation de l'éditeur :
Plus de 600 jeux pour tous les amateurs d'énigmes et puzzles en tous genres !



Mon avis :

C'est avec un réel plaisir que je me suis mise à tenter les énigmes et jeux proposés dans ce livre. Adepte des mots fléchés, sudoku, mots mêlés, jeux des différences... je me suis régalée à tenter de trouver les solutions sur différents jeux proposés ici.

Je n'ai pas tout fait mais l'ensemble offre une qualité de jeux indéniable et certaines énigmes vont vous faire chauffer le cerveau.

Le meilleur que je ne connaissais pas encore demeure pour moi les résolutions d'affaires criminelles. On se met totalement dans la peau d'un détective privé pour trouver la solution et surtout pouvoir répondre aux questions posées en fin de chaque séquence. C'est un pur régal.

Le reste des jeux est classique mais c'est toujours aussi bon de se torturer les méninges pour venir à bout d'une devinette, d'un anagramme ou d'un jeu de logique.

Si vous aussi vous êtes fans de ce genre de jeux, n'hésitez pas à vous y pencher dessus. Il est très bien fait et pour le prix, ça vaut vraiment le coup.

Je vous mets d'ailleurs quelques planches pour vous rendre compte par vous-même de ce dont il est question dedans.





A vos crayons, gomme et réflexion. Et si jamais vous séchez lamentablement sur l'une ou l'autre de ces pages, n'ayez aucune crainte, les solutions sont données en fin d'ouvrage.


3 commentaires: