mardi 3 novembre 2015

Rush : Mise à mort (T6)

Auteur : Phillip Gwynne
Editions : Casterman (2015)
Nbre de pages : 390
 
Présentation de l'éditeur :
Après toutes les épreuves qu'il a traversées, Dom est bien décidé à s'accorder un peu de repos. Il ne veut penser à rien, et surtout pas aux innombrables mensonges qui entourent le passé de son père. Mais la mort rôde dans la ville, et les sombres secrets de la famille Silvagni remontent un à un à la surface. C'est le moment que choisit La Dette- - pour lui communiquer son sixième et ultime contrat. En le découvrant, Dom est glacé d'horreur ... Est-il vraiment prêt à tout pour reprendre le contrôle de sa vie ?


Mon avis :

Dernier tome de la série Rush, j'ai mis un peu de temps à me décider de lire Mise à mort uniquement parce que je ne voulais pas quitter cette saga que j'ai beaucoup aimé depuis le début et parce que Dom est un personnage que j'ai adoré suivre tout au long des six ouvrages publiés.

Mais quand l'heure a sonné, on n'a plus vraiment le choix et voilà cette lecture faite et mon regret de devoir quitter tout ce qui compose cette série qui nous en met plein les yeux.

Dans ce dernier tome, Dominic va devoir affronter une dernière fois La Dette et accomplir le dernier contrat. Et quel contrat ! Je ne m'y attendais pas du tout et j'avoue que j'ai été sidérée de voir jusqu'où allait l'auteur avec Dom. On peut dire qu'il ne lui épargne rien et cela met le lecteur autant que le personnage principal sous haute-tension.

Il y a également les révélations que j'attendais et là encore j'ai été très surprise. Si d'un certain côté, je m'attendais à certaines choses qui se sont affirmées, il y en a d'autres par contre qui m'ont vraiment prise au dépourvu.

Jusqu'à la dernière ligne, l'action est bien présente et j'avoue que si Phillip Gwynne envisage une suite ce ne sera pas de refus.

Comme à chaque fois que j'accroche bien à une série et surtout aux personnages, c'est toujours très difficile de me dire que c'est la dernière fois que je les retrouve. Qu'après, il n'y a plus rien...

En tout cas, il y a au moins une chose que je peux vous conseiller c'est de vous lancer dans cette saga de haute voltige tant Dominic est soumis à des contrats qui le pousse à se prouver à lui-même ce dont il est capable. L'écriture et l'action ne sont pas en reste et c'est ce qui fait de Rush une série jeunesse accrocheuse qui plaira tant aux ados qu'aux adultes.

Je suis fan depuis le début et je sais que tout ce qui compose cette série va me manquer.

1 commentaire:

  1. Il faut absolument que je commence cette saga, surtout que j'ai les 4 premiers tomes!

    RépondreSupprimer